- EAN13
- 9782296105652
- ISBN
- 978-2-296-10565-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/11/2009
- Collection
- Psychologie politique
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 324.7
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Stratégies et campagnes électorales en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis
De David Haigron, Renée Dickason
L'Harmattan
Psychologie politique
Offres
Autre version disponible
Ces contributions identifient les particularismes de la communication politique britannique et américaine et évaluent dans quelle mesure des techniques et des stratégies similaires sont reproduites ou adaptées lors des campagnes électorales. En prenant en compte les théories sur les évolutions politiques contemporaines, elles examinent le positionnement idéologique, l'image de marque ou les messages conçus pour l'électorat des deux côtés de l'Atlantique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La BBC dans le paysage audiovisuel britannique, Principes fondateurs, mutations et contenus (1922-1995)Renée DickasonBelin Éducation21,00
-
Image et communication politique, La Grande-Bretagne depuis 1980Renée Dickason, Karine Rivière-De FrancoL'Harmattan18,00
-
La société britannique à travers ses fictions télévisuelles : le cas des soap operas et des sitcoms, le cas des soap operas et des sitcomsRenée DickasonEditions Ellipses18,50
-
Analyses d'images, Patrimoines visuels dans le monde anglophoneRenée DickasonPresses universitaires de Rennes17,00