Conseils de lecture

Le syndrome des coeurs brisés

Salomé Baudino

Éditions de l'Observatoire

19,00
par
18 juin 2021

Le syndrome des cœurs brisés

Dans ce premier roman, Salomé Baudino donne une vision très poétique de l'amour face aux innovations technologiques. Une lutte invisible entre le sentiment amoureux et une application qui donne la date de fin d'une relation. Un roman très contemporain qui moque et critique avec douceur l'intelligence artificielle.


Super hôte, Roman

Roman

Kate Russo

Table Ronde

24,00
par
22 mai 2021

Super Hôte, de Kate Russo

Dans ce premier roman, Kate Russo met en scène Bennett Driscoll un artiste dont la notoriété n’est plus qu’un lointain souvenir, sauf peut-être auprès de ses locataires de l’application AirBed. Un livre à la fois drôle et subtil, qui démontre que chaque rencontre à son influence sur une vie !


Le Train des enfants, Roman

Roman

Albin Michel

19,90
par (Libraire)
28 avril 2021

Le train des enfants de Viola Ardonne

S'inspirant d'un fait historique dans l'Italie des années 40, Viola Ardonne raconte avec tendresse l'histoire du petit Amerigo, envoyé dans le nord de l'Italie par sa mère dans une famille d'accueil qui subviendra à ses besoins pendant plusieurs mois.
Un récit bouleversant sur le déchirement entre l'amour maternel et une affection grandissante pour une famille de cœur.


L'âme soeur, Natalie Bauer-Lechner et Gustav Mahler

Natalie Bauer-Lechner et Gustav Mahler

Stock

22,00
par (Libraire)
20 avril 2021

L'âme soeur d'Evelyne Bloch-Dano

Evelyne Bloch-Dano nous offre un récit qui ravira les amoureux ou les nostalgiques de la Vienne impériale au tournant du siècle avec la rencontre d'une jeune femme, Natalie Bauer-Lechner issue de la bourgeoisie viennoise, volontairement décidée à se débarrasser des carcans et d'un jeune musicien juif surdoué, Gustav Mahler tout juste arrivé de Bohême. A travers eux deux et leur riche complicité, on redécouvre l'âge d'or de la capitale autrichienne et l'intimité d'un grand musicien et d'une féministe avant l'heure.


Lilas rouge

Reinhard Kaiser-Mühlecker

Verdier

30,50
par (Libraire)
14 avril 2021

Lilas rouge

Un roman ambitieux avec une écriture magnifique, au rythme lent et ample métaphore majuscule de l'héritage de la période nazie. Une belle découverte avec cet auteur autrichien traduit pour la première fois en français