L ARCHITECTURE MODERNE DEPUIS 1900 BR
EAN13
9780714894911
ISBN
978-0-7148-9491-1
Éditeur
Phaidon
Date de publication
Collection
Architecture
Nombre de pages
736
Dimensions
24 x 21 x 4 cm
Poids
2492 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
724.6
Fiches UNIMARC
S'identifier

L Architecture Moderne Depuis 1900 Br

De

Traduit par

Phaidon

Architecture

Offres

«L'Architecture moderne depuis 1900 [...] pourrait bien être la meilleure étude jamais consacrée à une période de l'histoire de l'architecture depuis les grandes heures de Nikolaus Pevsner et Sigfried Giedion.»

«Le champ d'étude de ce livre est stupéfiant, tout autant que le talent de son auteur à se mouvoir dans l'architecture du XXe siècle [...] on est ébloui par le brio avec lequel il replace faits et arguments dans d'intéressantes perspectives critiques. Certains de ces chapitres constitueront de nouveaux modèles dans l'historiographie de l'architecture moderne.»

«L'habileté de l'auteur à passer d'un chapitre à l'autre, d'un sujet à l'autre, d'une idée à l'autre, donne à l'ensemble du livre une cohérence et une unité sans égales parmi les ouvrages de cette discipline.»

«L'histoire architecturale de Curtis relève de la jouissance du bâti. Il traite avec un vrai don d'empathie des constructions les plus diverses, en les replaçant dans le contexte de l'histoire et des idées. [...] Un grand livre.»

«L'un des plus incontournables historiens et critiques de l'architecture moderne. [...] Une langue à la fois claire et subtile, très agréable à lire.»

«Sans conteste l'un de ces livres appelés à faire référence.»

«Un ouvrage de référence [qui] sera le livre de chevel de tous ceux - praticiens ou étudiants - qui souhaitent acquérir les clés de lecture de son moderne sujet»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William J. R. Curtis
Plus d'informations sur Philippe MOTHE