1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Vertiges apprivoisés
EAN13
9791020370365
ISBN
979-10-203-7036-5
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
218
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
269 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vertiges apprivoisés

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la vie ?

Le temps est venu de le savoir. La recherche ne se fait pas de manière arbitraire. Chacun d'entre nous naît sans l'avoir demandé et meurt sans le vouloir. Une situation qui étonne peu. Nous sommes accueillis sur Terre et nous ne nous interrogeons pas suffisamment sur le fait d'exister. Or, les connaissances scientifiques, les moyens de communication et les évolutions technologiques nous permettent aujourd'hui de briser l'écran opaque souvent créé par les différentes religions, pour prendre, par la réflexion, le chemin du dévoilement du mystère.

C'est ce que l'auteur de ce livre s'est donné comme objectif. Des embryons de réponses sont apportés sans vouloir rien imposer. C'est une démarche qui offre des raisons supplémentaires de vivre et d'exister.

À l'âge de 18 ans, André Gounou réussit le concours de personnel navigant de l'Armée de l'Air et s'engage. Une grave maladie perturbe la poursuite de son cursus. Il poursuit cependant sa carrière en Allemagne, puis dans le Sahara à Colomb-Béchar où il participe au lancement des fusées françaises Diamant et Ariane. Après avoir quitté l'Armée de l'Air, il intègre l'Administration préfectorale, avant de terminer carrière en tant qu'adjoint au maire de la ville d'Agen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.