1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Les Doigts coupés
EAN13
9791022613507
ISBN
979-10-226-1350-7
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 14,3 x 2,3 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Doigts coupés

Anne-Marie Métailié

Offres

Autre version disponible

En découvrant le squelette d’une femme dans une grotte, la paléontologue n’a pas seulement mis au jour une sépulture vieille de 35 000 ans, mais également la première scène de crime de l’Histoire.
Quelle révélation est allée colporter Oli, cette femme venue du fond des âges, entraînant à sa suite l’humanité dans un chaos irrémédiable ? Qu’a-t-elle voulu nous dire en plaçant l’empreinte de sa main mutilée au centre de cette fresque de la douleur et de l’impuissance ? “Regardez donc ce qu’ils m’ont fait” ; “Regardez, ce qu’ils nous ont fait subir à nous toutes !” Oli veut être une chasseuse car la chasse est interdite aux femmes. Comme toutes les héroïnes de l’auteur, elle est portée par le même vent de liberté et elle revendique avec une âpre autorité et un humour caustique son droit au bonheur.
D’une plume hilarante et acérée comme la lance de sa chasseuse, Hannelore Cayre mène le lecteur ravi au cœur de la préhistoire sur les traces de nos origines et joue avec notre avidité à écouter des histoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 juin 2024

préhistoire

Le premier roman noir de la préhistoire ne déçoit pas (comme toujours avec l’auteure). J’ai aimé le personnage principal Oli, une jeune fille qui veut chasser. Problème : le chef vieillissant de la tribu ne le veut pas, cela bouleverserait ...

Lire la suite