EAN13
9782828919566
ISBN
978-2-8289-1956-6
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
104
Dimensions
24,9 x 16,9 x 1,6 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À l'écoute de la forêt

De

Illustrations de

Favre

Offres

Magnifiquement illustré, cet ouvrage fait suite aux succès immenses des livres pour adultes expliquant les interactions entre les arbres, mais cette fois il s'adresse aux jeunes pour leur apprendre le respect de la nature mais aussi pour qu'ils puissent profiter de ses bienfaits, se ressourcer dans la forêt, acquérir une satbilité sécurisante pour leur futur.
Conscient des enjeux écologiques futurs et de l'importance de la prévention dans le cadre de la préservation de la nature, Ernst Zürcher a eu l'idée d'écrire une histoire pour les enfants de 9 à 13 ans environ, leur ouvrant les yeux sur les trésors que recèle la forêt lorsqu'elle est gérée dans le respect de la diversité des espèces. C'est en mobilisant les jeunes générations que l'on parviendra à éviter des dégâts irréversibles sur les écosystèmes forestiers. Par ailleurs, leur apprendre à s'émerveiller et comprendre la nature, c'est aussi les renforcer dans leur équilibre, leur donner un ancrage bénéfique, ouvrir leur horizon, aider à leur développement et favoriser leur autonomie et leur sens des responsabilités.
Le conte initiatique qu'il a inventé est donc à la fois une belle histoire et un bon moyen d'apprentissage de la vie.
Le livre est complété par des photos d'arbres pour faire découvrir ou apprendre à reconnaître quels sont ceux qui nous entourent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.