- EAN13
- 9782734201670
- ISBN
- 978-2-7342-0167-0
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 1987
- Collection
- Rapports de Recherches (1987)
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 348 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jeunes issus de SES et d'ENP : identité et devenir
Autres contributions de Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire, Catherine Mathey-Pierre, Nicole Lantier
ENS Lyon
Rapports de Recherches
Offres
Des enquêtes réalisées en 1975 et 1982 auprès de jeunes sortis de SES et ENP d'un département de la région parisienne montrent une évolution du rôle des SES vers celui de "béquille" du premier cycle. Une insertion professionnelle plus difficile fait de ces jeunes des "chômeurs actifs", étiquetés aussi bien dans la formation initiale que dans leurs débuts dans la vie active.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Nicole Lantier (Autre)
- Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire (Autre)
-
École et temps, Acte du colloque, Paris, Sorbonne, 9-10 avril 1991Évelyne Burguière, Aniko Husti, Nicole LantierENS Lyon
-
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers, zones prioritaires et autres quartiersCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan17,50
-
Diversité et handicap à l'école, quelles pratiques éducatives pour tous ?Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire"CTNERHI – Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations"
-
Diversité et handicap à l'école, Quelles pratiques éducatives pour tous ?Aliette Vérillon, Brigitte Belmont, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon15,00
-
Les uns et les autres, Intégration scolaire et lutte contre la marginalisationCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan21,00
-
Depuis 1981, l'école pour tous ? Zones d'éducation prioritaires, Zones d'éducation prioritairesCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan19,00
-
Accueillir à la crêche et à l'école, Il ne suffit pas d'ouvir la porteCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan24,00