- EAN13
- 9782212543797
- ISBN
- 978-2-212-54379-7
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 25/06/2009
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 324
- Dimensions
- 21 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 502 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.314
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment manager
50 situations quotidiennes commentées
De Vincent Guibert, Claude Réjon, Henri Dumont
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Autre version disponible
Comment concilier convivialité et autorité ?
Comment déléguer sans se dépouiller ?
Comment traiter des demandes contradictoires ?
Comment se remettre en question sans perdre la face ?
Comment décider puis expliquer un arbitrage ?
Comment faire bon usage des promesses ?
...
Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon réflexe, le problème lui paraissant simple et sa solution évidente. Il commet alors, sans le savoir, une erreur...
Qu'est-ce qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter les fausses évidences et agir selon la réalité de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs, déléguer efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits, est plus une affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.
À travers 50 cas réels de management, ce livre analyse les pièges classiques dans lesquels tout manager tombe un jour. Il en dégage des lois très simples qui permettront au manager débutant ou expérimenté d'acquérir les comportements et les attitudes justes au sein de son équipe.
Comment déléguer sans se dépouiller ?
Comment traiter des demandes contradictoires ?
Comment se remettre en question sans perdre la face ?
Comment décider puis expliquer un arbitrage ?
Comment faire bon usage des promesses ?
...
Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon réflexe, le problème lui paraissant simple et sa solution évidente. Il commet alors, sans le savoir, une erreur...
Qu'est-ce qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter les fausses évidences et agir selon la réalité de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs, déléguer efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits, est plus une affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.
À travers 50 cas réels de management, ce livre analyse les pièges classiques dans lesquels tout manager tombe un jour. Il en dégage des lois très simples qui permettront au manager débutant ou expérimenté d'acquérir les comportements et les attitudes justes au sein de son équipe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
COMMENT MANAGER 40 SITUATIONS QUOTIDIEN NES, 40 situations quotidiennesVincent Guibert, Claude Réjon, Henri DumontÉditions d'Organisation
-
COMMENT MANAGER 40 SITUATIONS QUOTIDIEN NES, 40 situations quotidiennesVincent Guibert, Claude Réjon, Henri DumontÉditions d'Organisation
-
COMMENT MANAGER 40 SITUATIONS QUOTIDIEN NES, 40 situations quotidiennesVincent Guibert, Claude Réjon, Henri DumontÉditions d'Organisation