1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Comment manager, 50 situations quotidiennes commentées
EAN13
9782212543797
ISBN
978-2-212-54379-7
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
324
Dimensions
21 x 15,5 x 2 cm
Poids
502 g
Langue
français
Code dewey
658.314
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Comment concilier convivialité et autorité ?
Comment déléguer sans se dépouiller ?
Comment traiter des demandes contradictoires ?
Comment se remettre en question sans perdre la face ?
Comment décider puis expliquer un arbitrage ?
Comment faire bon usage des promesses ?
...

Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon réflexe, le problème lui paraissant simple et sa solution évidente. Il commet alors, sans le savoir, une erreur...

Qu'est-ce qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter les fausses évidences et agir selon la réalité de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs, déléguer efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits, est plus une affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.

À travers 50 cas réels de management, ce livre analyse les pièges classiques dans lesquels tout manager tombe un jour. Il en dégage des lois très simples qui permettront au manager débutant ou expérimenté d'acquérir les comportements et les attitudes justes au sein de son équipe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.