- EAN13
- 9782725661117
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 10/11/2011
- Collection
- Outils pour la formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Méthode progressive de lecture-écriture pour adultes
Livret du formateur
Odette Bonnin-Sauvé
Retz
Outils pour la formation
Autre version disponible
-
Papier - Retz 30,00
Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale,
pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la
lecture-écriture.
Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents
débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement
les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage.
En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes
de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les
syllabes dans des mots. Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la
nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se
différencie d'une méthode purement syllabique.
Complément indispensable au livret d'exercices, ce livret du formateur décrit
très précisément :
la démarche générale et le parcours pédagogique de la méthode;
les objectifs et le déroulement pédagogique des séances, enrichis de conseils
pratiques.
pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la
lecture-écriture.
Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents
débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement
les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage.
En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes
de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les
syllabes dans des mots. Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la
nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se
différencie d'une méthode purement syllabique.
Complément indispensable au livret d'exercices, ce livret du formateur décrit
très précisément :
la démarche générale et le parcours pédagogique de la méthode;
les objectifs et le déroulement pédagogique des séances, enrichis de conseils
pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.