1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Du sang sur la Baltique

Viveca Sten

Le Livre de poche

  • Conseillé par
    14 décembre 2015

    Polar sauce suédoise

    Le 1er opus de Viveca Sten était bien ficelé. Le second l'est encore mieux.
    Tout démarre par un meurtre. Le ton est donné! L'enquête commence pour Thomas et Margit. Puis ce sera un second meurtre et le mystère s'épaissit.
    Polar dans le même style que ceux de Camilla Läckberg, on retrouve les personnages du 1er opus. On suit à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Du pur style suédois.


  • Conseillé par
    14 octobre 2015

    Viveca-Camilla, même combat!

    Toute ressemblance entre Viveca Sten et Camilla Läckberg... n'est pas fortuite mais totalement assumée. Toutes deux sont suédoises, toutes deux assassinent à tours de bras de braves et de moins braves personnes, et toutes deux ont fait d'une île au large de Stockholm leur terrain de jeu favori. Les comparaisons s'arrêtent là, puisque bien sûr chacune possède son style, son univers, ses héros...

    Depuis toujours, Viveca passe ses week-ends et ses vacances sur à Sandhamn. Un lieu idyllique, une Suède de carte postale aux ravissantes maisons de bois rouge. En 2005, alors qu'elle est avocate dans un gros cabinet et n'a signé jusqu'à présent que des ouvrages juridiques, elle croit apercevoir un cadavre, en se promenant sur la plage. Une vision qui va mettre le feu à son imagination.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u