Maéva Beys B.

  • 1
  • 2

Roman

Gallimard

16,90
12 septembre 2021

Soleil Amer de Lilia Hassaine

Nommé pour le prix Goncourt 2021, "Soleil Amer", aborde la question de l'intégration d'une famille algérienne dans la société française au début des années 1960. Un livre teinté d'espoir mais surtout de désillusions, qui interroge la gestion des citées françaises, leur abandon progressif et l'inégalité des chances pour les individus qui y vivent.
Un véritable coup de cœur de cette rentrée littéraire à lire absolument !

Actes Sud

15,00
3 août 2021

Sémi, d'Aki Shimazaki

"Sémi" est le second volet du nouveau cycle d'histoires courtes d'Aki Shimazaki.
Ce nouveau livre peut très bien se lire indépendamment du reste de l'œuvre de l'auteur, et n'empêche pas d'être ému par cette belle histoire d'amour.
Après une longue vie commune, Tetsuan et Fujiko Niré décident de s'installer dans une maison de retraite après que cette dernière ait développé des symptômes de la maladie d'Alzheimer.
Un matin Fujiko se réveille et ne reconnait plus son mari.
Peut on encore s'aimer malgré l'oubli ?
Un beau roman sur les sentiments amoureux à l'épreuve de la vieillesse, des défaillances physiques et mentales et de la découverte de secrets enfouis dans une vie conjugale passée.

Babylift

Bardet, Marie

editons Emmanuelle collas

17,00
29 juillet 2021

Babylift

May et Sean sont tous deux rescapés de l'opération Babylift, consistant à rapatrier les enfants métisses nés de l'union des soldats américains et des vietnamiennes à la fin de la guerre du Vietnam.
Bien des années plus tard, après avoir été adoptés par un foyer français, les deux adolescents se retrouvent au cœur d'une polémique qui ouvre le pas sur le mystère de leurs origines.
Un récit historique qui rend hommage à tous les orphelins de guerre.

24 juillet 2021

Anatomie d'un mariage

Dans ce nouveau roman explosif, Virginia Reeves nous invite dans l'intimité du mariage d'un couple dans les années 1970. Au travers les personnages d'Edmund, psychiatre comportementaliste et de Laura, artiste passionnée, l'auteure livre une brillante et captivante analyse de l'engagement, et du lien intarissable entre deux êtres qui s'unissent, se chérissent et se déchirent.
Un récit inoubliable !

Éditions de l'Observatoire

19,00
18 juin 2021

Le syndrome des cœurs brisés

Dans ce premier roman, Salomé Baudino donne une vision très poétique de l'amour face aux innovations technologiques. Une lutte invisible entre le sentiment amoureux et une application qui donne la date de fin d'une relation. Un roman très contemporain qui moque et critique avec douceur l'intelligence artificielle.

  • 1
  • 2