Véronique T.

par (Libraire)
6 juin 2022

Lorsque son petit ami obtient un emploi d'enseignant dans un lycée folklorique du Jutland occidental, la narratrice parodie les classiques de la chanson danoise tout en tenant, dans le journal local, la rubrique du courrier des lecteurs. Elle leur donne des conseils et essaie de leur trouver des solutions à leurs délicats problèmes.
Comédie intelligente, divertissante et touchante sur une femme d'une trentaine d'années.

21,00
par (Libraire)
30 mai 2022

Le nouveau roman d'Anne Tyler raconte la vie de la famille Garrett: les parents, Robin et Mercy et leurs trois enfants, Alice, Lily et David vivant à Baltimore. Ils vont rarement en vacances sur le lac du Maryland, avec les filles adolescentes et leur jeune frère, un curieux garçon de sept ans. Mais Robin, un plombier devenu commerçant, a d'autres idées, et sa tentative brutale de briser la réticence de David à nager va laisser des tensions familiales pendant des décennies. La rupture est d'autant plus grave qu'elle est en grande partie non exprimée. Elle ne fait qu'empirer lorsque David, prêt à se rendre à l'université en 1970, est contraint de prendre un emploi d'été avec l'un des amis plombiers de Robin, plutôt que de faire du bénévolat dans une communauté. Robin veut lui apprendre qu'être un homme signifie qu'on ne peut pas toujours choisir.
Poignante, drôle et généreuse saga familiale.

Alba De Cespedes

Gallimard

25,00
par (Libraire)
26 mai 2022

Alessandra Corteggiani, la narratrice, évoque ses propres évènements familiaux et personnels à l'époque de l'Italie fasciste, de la Résistance et de la reconstruction. Elle refuse de vivre la même vie que sa mère qui se suicide par amour. Envoyée par son père chez ses proches dans un village reculé des Abruzzes avec l'espoir qu'elle s'approprie le devoir de soumission, Alessandra devient au contraire de plus en plus consciente de la "question féminine" et déterminée à obtenir une égalité entre les hommes et les femmes. Elle espère réussir en se mariant avec un professeur antifasciste, Francesco....mais y arrivera-t-elle ou brisera-t-elle cette histoire d'amour?
Roman bouleversant et passionnant sur la condition des femmes italiennes dans les années 40-50.

par (Libraire)
18 mai 2022

Nous sommes en 1974 sur l'île de Chypre. Deux adolescents, vivant des deux côtés opposés d'un pays divisé, se rencontrent dans une taverne de la ville. C'est le seul endroit où Kostas, qui est Grec et chrétien, et Defne, qui est Turc et musulman, peuvent se retrouver en secret. Au centre de ce lieu pousse un figuier qui sera le témoin de la guerre, de la capitale en ruine, de la disparition des adolescents. Des décennies plus tard, dans le nord de Londres, Ada Kazantzakis, seize ans, cherche à connaître les secrets de sa famille.
Roman brillant sur l'appartenance et l'identité, l'amour et les traumatismes.

par (Libraire)
17 mai 2022

Le roman est raconté en deux parties. La première moitié oscille entre le début des années 1970 et 1993, l'année où se déroule l'histoire et la deuxième partie commence par un évènement inattendu. Sylvie et Greg ont une jolie fille appelée Élodie. Cependant elle manque d'empathie et de gentillesse, elle est froide, insensible et manipulatrice voire psychopathe selon un pédopsychologue. Après quatre ans de vie tendue, vigilante et traumatisante, le couple se sépare et leur deuxième fille part à Londres.
Histoire déchirante, captivante et troublante sur une famille dysfonctionnelle.