- EAN13
- 9782252047675
- ISBN
- 978-2-252-04767-5
- Éditeur
- Klincksieck
- Date de publication
- 08/08/2024
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 22,9 x 15 x 0,8 cm
- Poids
- 192 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Avant-propos
L’Économie au prisme de la linguistique, le dictionnaire de Chomel et l’histoire d’un mot dont on ne peut faire l’économie… Jean PRUVOSTIntroduction, Celeste BOCCUZZI
Le mot « économie » d’après deux dictionnaires d’Alain Rey, Giovanni DOTOLI
La phraséologie spécialisée, Salah MEJRI
Comment les termes économiques sont-ils présentés aux usagers dans les dictionnaires monolingues contemporains ?Celeste BOCCUZZI
Les dictionnaires, « leurs économies » faisables et infaisables et les nouveaux métiers : l’économe-lexicographe et le lexico-économisteMariadomenica LO NOSTRO
Le « moule collocationnel » dans le domaine de l’économie et du tourisme, Luis MENESES-LERÍN et Soumaya MEJRI
Traduction du langage économique de l’anglais au français : l’usage et la norme, Veronica BENZO
Créativité lexicale et discursive dans le discours de marketing : corpus, traitement automatique lexicographique et analyse prédicative, Lichao ZHU et Imen MIZOURI
Entre langue et économie : le vocabulaire de l’immobilier, Maria LEO
L’Économie au prisme de la linguistique, le dictionnaire de Chomel et l’histoire d’un mot dont on ne peut faire l’économie… Jean PRUVOSTIntroduction, Celeste BOCCUZZI
Le mot « économie » d’après deux dictionnaires d’Alain Rey, Giovanni DOTOLI
La phraséologie spécialisée, Salah MEJRI
Comment les termes économiques sont-ils présentés aux usagers dans les dictionnaires monolingues contemporains ?Celeste BOCCUZZI
Les dictionnaires, « leurs économies » faisables et infaisables et les nouveaux métiers : l’économe-lexicographe et le lexico-économisteMariadomenica LO NOSTRO
Le « moule collocationnel » dans le domaine de l’économie et du tourisme, Luis MENESES-LERÍN et Soumaya MEJRI
Traduction du langage économique de l’anglais au français : l’usage et la norme, Veronica BENZO
Créativité lexicale et discursive dans le discours de marketing : corpus, traitement automatique lexicographique et analyse prédicative, Lichao ZHU et Imen MIZOURI
Entre langue et économie : le vocabulaire de l’immobilier, Maria LEO
S'identifier pour envoyer des commentaires.