- EAN13
- 9782401108271
- ISBN
- 978-2-401-10827-1
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 20/12/2024
- Collection
- MATHS - CHAQUE
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 29,7 x 21 cm
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Chaque jeu compte - Maths CE1 - Ed. 2024 - 60 jeux de cartes
De RIHAB TOUIBI, Enora MAINARD
Hatier
Maths - Chaque
Le guide pédagogique Chaque jeu compte CE1 propose 60 situations mathématiques basées sur la manipulation et le jeu pour s’approprier et réinvestir les notions numériques et arithmétiques découvertes en classe, pour une co-éducation réussie ! Il est indépendant de toute méthode.
Enora Mainard, enseignante et auteure du blog Classe, la classe !
Rihab Touibi, enseignante spécialisée en neuroéducation
• Répertoriées par compétences mathématiques, chaque situation s’articule autour d’un jeu de cartes classiques ou de dés, et est développée sur 3 niveaux de difficulté (simple, moyen et avancé pour respecter le besoin de chaque élève)
• Ces situations permettent à l’enfant de valoriser son estime de soi et d’améliorer sa confiance en lui pour prévenir la difficulté scolaire. Elles favorisent également le développement cérébral des fonctions exécutives et des fonctions cognitives : flexibilité mentale, inhibition, planification, logique, attention, mémoire de travail…
• Utilisable avec toute méthode, en ateliers différenciés, pour l'enseignement spécialisé, la remédiation individuelle ou en petit groupe
• Des vidéos qui expliquent chaque règle
• Des ressources numériques à retrouver sur hatier-clic ou en flashant des QR codes
Pour chaque compétence, un jeu peut se pratiquer à l'extérieur de la classe.
En se rendant dans un espace naturel proche (même en milieu urbain), les capacités motrices, la concentration, l'autonomie et la créativité sont stimulées.
Enora Mainard, enseignante et auteure du blog Classe, la classe !
Rihab Touibi, enseignante spécialisée en neuroéducation
• Répertoriées par compétences mathématiques, chaque situation s’articule autour d’un jeu de cartes classiques ou de dés, et est développée sur 3 niveaux de difficulté (simple, moyen et avancé pour respecter le besoin de chaque élève)
• Ces situations permettent à l’enfant de valoriser son estime de soi et d’améliorer sa confiance en lui pour prévenir la difficulté scolaire. Elles favorisent également le développement cérébral des fonctions exécutives et des fonctions cognitives : flexibilité mentale, inhibition, planification, logique, attention, mémoire de travail…
• Utilisable avec toute méthode, en ateliers différenciés, pour l'enseignement spécialisé, la remédiation individuelle ou en petit groupe
• Des vidéos qui expliquent chaque règle
• Des ressources numériques à retrouver sur hatier-clic ou en flashant des QR codes
Pour chaque compétence, un jeu peut se pratiquer à l'extérieur de la classe.
En se rendant dans un espace naturel proche (même en milieu urbain), les capacités motrices, la concentration, l'autonomie et la créativité sont stimulées.
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