1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Femme, Rêve, Liberté, 12 histoires inédites
EAN13
9782330184346
ISBN
978-2-330-18434-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
LITTERATURE PER (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
18,9 x 9,9 x 1,3 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Femme, Rêve, Liberté

12 histoires inédites

De

Actes Sud

Litterature Per

Offres

Autre version disponible

Que signifie être une femme aujourd'hui en Iran ? Quelle place occupe-t-elle dans une société régie depuis plus de quatre décennies par une théocratie totalitaire exclusivement masculine ? Quelles sont les raisons de la colère qui a embrasé le pays depuis le 16 septembre 2022, le jour où la jeune Mahsa Jina Amini a succombé aux coups de la police des moeurs ?
À l'invitation de Sorour Kasmaï, douze autrices iraniennes racontent dans ce recueil, sous des formes diverses, ce qu'évoquent pour elles les trois mots qui résonnent depuis : FEMME, VIE, LIBERTÉ.
En soutien à celles et ceux qui se sont insurgés avec tant de courage contre la tyrannie, voici donc douze histoires, douze voix qui viennent s'unir au cri de cette révolte qui ne s'éteint pas. Pour qu'on ne l'oublie pas.

Ont participé à ce recueil : Sahar Delijani, Fahimeh Farsaie, Sorour Kasmaï, Zahra Khanloo, Azar Mahloujian, Nasim Marashi, Aida Moradi Ahani, Bahiyyih Nakhjavani, Asieh Nezam Shahidi, Parisa Reza, Rana Soleimani et Fariba Vafi.

Les bénéfices des ventes de cet ouvrage seront reversés à une association.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sorour Kasmaï