1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Le Portrait de mariage
EAN13
9782714499141
ISBN
978-2-7144-9914-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
416
Dimensions
22,7 x 14,2 x 3 cm
Poids
444 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Portrait de mariage

De

Traduit par

Belfond

Offres

Autre version disponible

Après Hamnet, Maggie O'Farrell nous entraîne dans la Renaissance italienne pour redonner vie à une femme libre, rebelle, incomprise. Portée par une écriture d'une beauté inouïe, une œuvre lumineuse et poignante.
C'est un grand jour à Ferrare. On y célèbre les noces du duc Alfonso et de Lucrèce de Médicis. La fête est extravagante et la foule n'a d'yeux que pour le couple.
La mariée a quinze ans.
Rien ne l'avait préparée à ce rôle. Elle n'était que la troisième fille du grand duc de Toscane, la discrète, la sensible, celle dont ses parents ne savaient que faire. Mais le décès soudain de sœur aînée a changé son histoire.
La fête est finie, Lucrèce est seule dans un palais immense et froid. Seule face aux intrigues de la cour. Seule face à cet homme aussi charismatique que terrifiant qu'est son mari.
Et tandis que Lucrèce pose pour le portrait de mariage qui figera son image pour l'éternité, elle voit se dessiner ce que l'on attend d'elle : donner vie à un héritier. Son propre destin en dépend...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
1 septembre 2023

Le Portrait de mariage

Lucrèce de Médicis fait partie des oubliées de l'Histoire. Mariée à 15 ans contre son gré. La voilà, rêveuse, extravagante, pieds et poings liés à un homme qu'elle ne connait pas, avec lequel elle ne sait pas sur quel pied ...

Lire la suite

Conseillé par
17 août 2023

Le duc à deux visages

Ce roman explore la brève vie et la mort de Lucrezia de Medici dans l’Italie de la Renaissance. En 1558, Lucrezia, cinquième enfant du grand-duc de Toscane, fut contrainte de se marier à l’âge de 15 ans en substitution de ...

Lire la suite

Michaël, Laure, Rozenn et Julien, libraires à Dialogues, présentent leurs coups de cœur parmi les nouveautés de cette rentrée littéraire 2023.


Dans cet épisode, on vous aide à faire votre choix parmi les 466 romans à paraître pour cette rentrée littéraire 2023.

Julien et Rozenn, tous deux libraires au rayon littérature de Dialogues, vous livrent leurs premiers coups de cœur.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maggie O'Farrell
Plus d'informations sur Sarah Tardy