1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Le Guerrier de porcelaine
EAN13
9782253941736
ISBN
978-2-253-94173-6
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
392
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
216 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Guerrier de porcelaine

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Offres

Le Guerrier de porcelaine : 
En juin 1944, le père de Mathias, le petit Mainou, neuf ans, vient de perdre sa mère. On décide de l’envoyer, caché dans une charrette à foin, par-delà la ligne de démarcation, chez sa grand-mère qui a une ferme en Lorraine. Ce sont ces derniers mois de guerre que nous fait revivre l’auteur, mêlant sa voix à celle de son père. Mainou va rencontrer cette famille qu’il ne connaît pas encore, découvrir avec l’oncle Émile le pouvoir de l’imagination et trouver la force de survivre dans une France occupée.

Ultramour : 
« J’ai pris la contre-allée / Je me suis emporté / Transporté », chantait le fantôme d’Alain Bashung dans mes oreilles. Six cents kilos de mètres après mètres, de panne de vélo, de cabane dans les bois, de péniche belge, de pluie de dandelions, de pluie tout court et parfois très long. Des moulins avant toute chose, un rêve : atteindre Düsseldorf pour y retrouver ma seconde mère biologique, la donneuse de moelle osseuse qui m’a sauvé la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
14 juin 2023

Le guerrier de porcelaine

En plein juin 44, Mainou, une dizaine d'années, doit quitter Montpellier, zone libre, pour aller vivre un temps chez sa grand-mère en Lorraine. On va vivre avec lui et sa famille haute en couleur la dernière année de la guerre, ...

Lire la suite

Autres contributions de...