EAN13
9782730217026
ISBN
978-2-7302-1702-6
Éditeur
École Polytechnique
Date de publication
Collection
PRATIQUE DES LA (1)
Nombre de pages
116
Dimensions
29,7 x 21 x 0,7 cm
Poids
332 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Russe en 300 exercices - Niveau A1

Cahier 1

École Polytechnique

Pratique Des La

Indisponible

Ce livre est en stock chez 11 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Natalia Jouravliova Dei-Cas est un écrivain russe, dont deux recueils de nouvelles ont été publiés en France (« Saisons » et « Exils »). Docteur en littérature, diplômée de l'Université de Moscou et membre du jury Russophonie, elle enseigne la langue russe à l'École polytechnique et à l'École Alsacienne de Paris.
Sa méthode, fondée sur 20 ans d'expérience dans la formation au russe, est adaptée à plusieurs publics : l'université, du niveau débutant au niveau avancé ; les classes préparatoires et les grandes écoles ; l'enseignement secondaire, de la 5e à la Terminale.
La méthode regroupe 5 cahiers d'exercices, menant progresivement du niveau A1 au niveau B2. Ces supports de travail sont prévus pour un apprentissage collectif (en présentiel ou à distance), mais aussi individuel : ils peuvent ainsi intéresser l'autodidacte, grâce au livre de corrigés destiné aux enseignants.
Chaque cahier (environ 100 pages) se compose :
- de leçons de grammaire, claires et concises ;
- de fiches de vocabulaire à remplir ;
- d'au moins 300 exercices d'application ;
- d'images, pour solliciter les capacités descriptives ;
- d'un résumé des connaissances acquises, à la fin de chaque chapitre.
Ce premier cahier est prévu pour l'initiation au russe, autant en 1ère année d'université (1er semestre), qu'en classe de 5e (LVB) ou en 2nde (LVC). Il propose un apprentissage progressif de l'alphabet cyrillique et de son écriture, de sa lecture et prononciation, ainsi que des bases de la grammaire (notion de genres, emploi des possessifs, déclinaisons des noms et pronoms au nominatif, locatif et à l'accusatif, conjugaisons et aspect verbal).
S'identifier pour envoyer des commentaires.