Le Russe en 300 exercices - Niveau A1et2, Cahier 2
EAN13
9782730217033
ISBN
978-2-7302-1703-3
Éditeur
École Polytechnique
Date de publication
Collection
PRATIQUE DES LA (2)
Nombre de pages
108
Dimensions
29,7 x 21 x 0,6 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Russe en 300 exercices - Niveau A1et2

Cahier 2

École Polytechnique

Pratique Des La

Indisponible

Ce livre est en stock chez 14 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Natalia Jouravliova Dei-Cas est un écrivain russe, dont deux recueils de nouvelles ont été publiés en France (« Saisons » et « Exils »). Docteur en littérature, diplômée de l'Université de Moscou et membre du jury Russophonie, elle enseigne la langue russe à l'École polytechnique et à l'École Alsacienne de Paris. Sa méthode, fondée sur 20 ans d'expérience dans la formation au russe, est adaptée à plusieurs publics : l'université, du niveau débutant au niveau avancé ; les classes préparatoires et les grandes écoles ; l'enseignement secondaire, de la 5e à la Terminale. La méthode regroupe 5 cahiers d'exercices, menant progressivement du niveau A1 au niveau B2. Ces supports de travail sont prévus pour un apprentissage collectif (en présentiel ou à distance), mais aussi individuel : ils peuvent ainsi intéresser l'autodidacte, grâce au livre de corrigés destiné aux enseignants. Chaque cahier (environ 100 pages) se compose : - de leçons de grammaire, claires et concises ; - de fiches de vocabulaire à remplir ; - d'au moins 300 exercices d'application ; - d'images, pour solliciter les capacités descriptives ; - d'un résumé des connaissances acquises, à la fin de chaque chapitre. Ce deuxième cahier s'inscrit dans la poursuite de l'apprentissage des bases de la langue russe, autant en 1ère année d'université (2e semestre) qu'en classe de 4e (LVB) ou en 2nde / 1ère (LVC). Il permet l'acquisition progressive des déclinaisons des noms et pronoms (au génitif, au datif et à l'instrumental), des conjugaisons particulières de certains verbes (vouloir, pouvoir, manger, boire), ainsi que l'approche des verbes de mouvement sans préfixes, avec leurs aspects (« unidirectionnel » et « multidirectionnel »).
S'identifier pour envoyer des commentaires.