Mots et illusions : quand la langue du management nous gouverne
EAN13
9782264079879
ISBN
978-2-264-07987-9
Éditeur
10-18
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
18,5 x 13 x 0,5 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mots et illusions : quand la langue du management nous gouverne

De

10-18

Offres

Autre version disponible

Une invitation à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de " jouer le jeu " du pouvoir et de ses mots.
Les mots de l'entreprise semblent s'infiltrer partout : " objectifs "et " compétences " dès l'école maternelle, " rentabilisation " desétablissements hospitaliers, " valorisation de son potentiel " au travailcomme dans la vie privée, " gouvernance agile " des universités...Ces expressions montrent que la logique managériale et sonvocabulaire se répandent bien au-delà des frontières des entreprises,jusque dans ce que chacun peut dire de soi et de ses expériences.Se trouverait-on aujourd'hui dans un monde à la 1984 de George Orwell ?Le langage managérial s'est-il substitué aux autres manières de direet contraint-il notre manière de voir ? Cet essai explore notre rapportà ce discours, qui formate aujourd'hui notre société, et nous inviteà retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de jouer le jeu dupouvoir et de ses mots.
S'identifier pour envoyer des commentaires.