Immigration, idéologie et souci de la vérité
EAN13
9782810010936
ISBN
978-2-8100-1093-6
Éditeur
L'Artilleur
Date de publication
Collection
TOUC.ESSAIS
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 14 x 2,2 cm
Poids
328 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Immigration, idéologie et souci de la vérité

De

L'Artilleur

Touc.Essais

Offres

Décoder les décodeurs en matière d’immigration.
Dans cet ouvrage, la démographe Michèle Tribalat, spécialiste de la question migratoire, s’est saisie de quelques   exemples de «  décodages  » de la presse nationale, pour montrer l’hémiplégie du décodage.
Sur le terrain de la démographie et des migrations, pour être du bon côté, il faut se garder d’être nataliste tout en rassurant les Français sur les performances exceptionnelles de la France par rapport à l’Europe en matière de fécondité. Fécondité qui ne doit pas grand-chose à l’immigration. Immigration qui est à la fois une chance et une fatalité, qu’il faut toujours minorer, relativiser ou naturaliser et qui amène des musulmans, en grand nombre lorsqu’on cherche à implanter l’idée que c’est irréversible, mais en moins grand nombre lorsqu’on cherche à relativiser le djihadisme. Il faut s’élever, par tous moyens, contre l’idée de Grand Remplacement, dévoiler l’imposture, quitte à faire dire à son inventeur ce qu’il n’a pas dit. La mauvaise foi n’est pas interdite.
L’auteur tente de décoder ce que les décodeurs n’ont pas vu, pas voulu voir ou mal vu sur des sujets sur lesquels ils exercent pourtant une intense vigilance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.