Pathologies maternelles et grossesse
EAN13
9782294773518
ISBN
978-2-294-77351-8
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Collection Pratique en gynécologie-obstétrique
Nombre de pages
512
Dimensions
24 x 17 x 2,2 cm
Poids
1010 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les importantes avancées médicales de ces dernières années ont permis à de nombreuses patientes atteintes de pathologies chroniques d'accéder à la grossesse. Ces mutations du monde médical ont notamment influencé le mode de travail des gynécologues-obstétriciens qui ont été amenés à prendre en charge ces patientes de manière plus régulière.

Au cours de leur grossesse ces femmes seront suivies à la fois par le médecin spécialiste de la pathologie et par un médecin obstétricien. Il faut donc que le gynécologue habituellement en charge de la patiente puisse avoir un accès rapide et clair aux informations concernant la pathologie dont souffre cette dernière.


Cet ouvrage doit pouvoir répondre à toutes les questions que peuvent se poser les personnes en contact avec la patiente malade : la grossesse est-elle envisageable ? Quels éléments vont devoir faire l'objet d'une surveillance chez la patiente et le foetus ? Cette grossesse va-t-elle impliquer une modification du traitement habituel ? Des complications inhérentes à la grossesse vont-elles voir le jour ?


L'ouvrage liste ainsi la grande majorité des maladies chroniques et proposent à chaque fois des rappels et une marche à suivre simple afin de gérer au mieux des situations souvent difficiles.





Cet ouvrage est destiné aux gynécologues obstétriciens aux internes aux généralistes aux sages-femmes et à tous les acteurs de la prise en charge des grossesses à risque.





Alexandra Benachi est professeur des universités praticien hospitalier chef du service de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction de l'hôpital Antoine Béclère à Clamart.


Dominique Luton est professeur des universités et praticien hospitalier service de gynécologie-obstétrique chef de service à l'hôpital Beaujon à Clichy.


Laurent Mandelbrot est professeur des universités praticien hospitalier et chef de service de gynécologie obstétrique à l'hôpital Louis Mourier à Colombes.


Olivier Picone est praticien hospitalier service de gynécologie-obstétrique à l'hôpital Foch à Suresnes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Luton
Plus d'informations sur Olivier Picone
Plus d'informations sur Alexandra Benachi
Plus d'informations sur Laurent Mandelbrot