1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Menu Design in America, 1850-1985 (GB/ALL/FR), a visual and culinary history of graphic styles and design, 1850-1985
EAN13
9783836526623
ISBN
978-3-8365-2662-3
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
VARIA
Nombre de pages
392
Dimensions
32,8 x 26,2 x 4,2 cm
Poids
2323 g
Langue
allemand
Langue d'origine
anglais
Code dewey
769.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

Menu Design in America, 1850-1985 (GB/ALL/FR)

a visual and culinary history of graphic styles and design, 1850-1985

De ,

Édité par

Taschen

Varia

Indisponible
Jusqu'à ce que les restaurants deviennent monnaie courante à la fin du XIXe siècle, les menus imprimés détaillant les plats proposés étaient un accessoire rare reservé aux grandes occasions. Avec la multiplication des établissements de bouche, le menu est devenu bien plus qu'une simple liste de mets et de prix. L'apparence et la présentation du menu font aujourd'hui partie intégrante de l'expérience culinaire, si bien que les menus sont devenus un outil commercial et un souvenir que l'on conserve.Menu Design vous fait découvrir les meilleurs exemples de cette niche de l'art graphique. Près de 800 menus, des couleurs vives, ce volume n'est pas un simple catalogue d'éphémérides sur papier, il fait aussi oeuvre de témoignage sur l'histoire de la restauration en Amérique. Outre les couvertures de ces menus, il propose nombre de pages intérieures qui retracent les fantaisies et évolutions que ce métier a connues depuis un siècle. Une introduction à l'histoire de la forme des menus par le spécialiste en design graphique Steven Heller, ainsi que des légendes fournies, signées par l'historien de la cuisine John Mariani, accompagnent les menus présentés dans le livre. Diverses photos de restaurants complètent cet ouvrage qui séduira tous ceux qui aiment manger dehors, et s'intéressent aux rapports entre histoire du graphisme et de la gastronomie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.