1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Mots et illusions : quand la langue du management nous gouverne
EAN13
9782264081483
Éditeur
10 X 18
Date de publication
Collection
Documents
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mots et illusions : quand la langue du management nous gouverne

10 X 18

Documents

Indisponible

Autre version disponible

Le langage d'entreprise nous a-t-il formatés ?
Les mots de l'entreprise semblent s'infiltrer partout : " objectifs "
et " compétences " dès l'école maternelle, " rentabilisation " des
établissements hospitaliers, " valorisation de son potentiel " au travail
comme dans la vie privée, " gouvernance agile " des universités...
Ces expressions montrent que la logique managériale et son
vocabulaire se répandent bien au-delà des frontières des entreprises,
jusque dans ce que chacun peut dire de soi et de ses expériences.
Se trouverait-on aujourd'hui dans un monde à la 1984 de George Orwell ?
Le langage managérial s'est-il substitué aux autres manières de dire
et contraint-il notre manière de voir ? Cet essai explore notre rapport
à ce discours, qui formate aujourd'hui notre société, et nous invite
à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de jouer le jeu du
pouvoir et de ses mots.
S'identifier pour envoyer des commentaires.