1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Loin en amont du ciel

Pierre Pelot

Gallimard

  • Conseillé par
    22 mai 2023

    Dans la nuit rouge et les éclairs en averses…

    Arkansas.
    Alors que se termine la guerre de sécession (1865), deux bandes de brigands barbares (le Captain Sangre de Cristo et la démoniaque Mother) se rassemblent évoluant dans ce pays saccagé, semant la violence.
    Les sœurs McEwen Enéa, Erin et Aïleen, survivantes du massacre de leur famille, deviennent enchaînées l’une à l’autre par la même rage de vengeance.
    Parallèlement, Anton Deavers envoyé spécial de talent du True Republican New Chronicle de Sycamore, enquête et rend compte de l’actualité des survivants du sud de la reconstruction

    Melting-pot de roman noir et western, sur les traces de jeunes femmes intrépides, héroïnes exposées à des actes sanguinaires minutieusement décrits. Roman acharné dans l’écriture sans détours d’une guerre sans relâche.

    « Une douzaine de visages silencieux, appartenant à une douzaine d’hommes blancs assis à trois ou quatre tables regroupées dans le fond, s’étaient tournés nonchalamment »

    « La lame….. Qui lui traversa la joue, la langue, déchaussa plusieurs dents…. L’homme retira brutalement la lame qui acheva de fendre la joue en deux parties…. »