Les possibles

Virginie Grimaldi

Fayard

  • par (Libraire)
    6 septembre 2021

    Après quelques temps de brouille, Juliane héberge son père car sa maison a brûlé. Elle se rend très vite compte qu'il perd la mémoire et fait n'importe quoi. A tâtons, entre réprimandes et rires, elle va l'accompagner du mieux qu'elle peut dans sa dégénérescence.


  • 31 mai 2021

    Réaliser son rêve .....

    Juliane accueille chez elle son père Jean qui débute un Alzheimer, élève avec son mari Gaëtan leur fils Charlie souffrant d’un handicap.
    N’ayez pas peur ! ces malheurs ne sont que bonheur à la lecture.

    D’une plume délicate, Virginie Grimaldi nous livre un roman intime, raconte sans apitoiement, avec sensibilité, justesse et humour une histoire familiale, le déclin d’une mémoire, d’une filiation….. Ce père, qui était déjà atypique, dont le souvenir s’effiloche, dont la personnalité s’effrite gagnée par la maladie, est des plus attachants. L’acceptation et la prise en charge sont jonchées de situations farfelues qui s’enchaînent ; Jean a le pouvoir du rire ….
    Et il y a l’amour, la dévotion, la résilience, le temps perdu et les rêves, l’auteur a le don d’énumérer les possibles à travers les épreuves