• 1 juin 2021

    1939-1945, Londres

    C’est avec délice que je me suis plongée dans le troisième volet de la saga des Cazalet.

    La Duche et le Brig sont bien loin à la campagne, le récit se déroulant essentiellement à Londres et concerne les enfants, les filles surtout : Louise, Polly et Clary.

    J’ai dû prendre quelques notes concernant les personnages secondaires, car le récapitulatif en début de livre ne concerne que la famille.

    J’ai été étonné qu’Archie ne soit pas un personnage plus détaillé, lui sur l’épaule de qui toute la famille pleure à un moment ou à un autre.

    J’ai été désolé du mariage si désastreux de Louise et de son rapport distant à son fils Sebastian.

    J’ai aimé Polly et Clary, deux jeunes filles pleines de fougue et de projets.

    Ce troisième opus s’achève avec la fin de la guerre, j’ai hâte de découvrir comment va se passer le retour à la paix.

    L’image que je retiendrai :

    Le café est toujours désastreux, seul le thé n’est jamais mauvais. Et comme c’est la guerre, les personnages prennent moins de bains, quoi que…


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    Enfin la suite!!!

    Les années 1942-1945 sont longues pour les enfants Cazalet et leurs parents. La guerre n’en finit plus et les enfants grandissent et veulent plus d’indépendance. Polly et Clary prennent toute leur place dans ce troisième volet, deviennent de jeunes femmes qui veulent aider leur pays mais aussi s’amuser. Quel plaisir de retrouver toute la famille et de voir enfin l’horizon s’éclaircir en 1945. Toute une année à attendre pour le quatrième tome, on a déjà hâte!
    Valérie