- EAN13
- 9782212564693
- ISBN
- 978-2-212-56469-3
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 12/12/2016
- Collection
- REPRISE - ARTIC
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,8 cm
- Poids
- 426 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le neurolearning
Les Neurosciences Au Service De La Formation
De Philippe Gil, Nadia Medjad
Eyrolles
Reprise - Artic
Offres
Autre version disponible
À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant.
À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés.
À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les nouveaux métiers de la formation, Développer de nouvelles compétences pour une formation réinventéePhilippe Gil, Christian MartinDunod30,00