1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Blocus du Qatar : l'offensive manquée, Guerre de l'information, jeux d'influence, affrontement économique
EAN13
9791037001221
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Blocus du Qatar : l'offensive manquée

Guerre de l'information, jeux d'influence, affrontement économique

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

Désinformations massives, usage des réseaux sociaux et des médias étatiques,
piratage des agences de presse, diffusion de fake news, pressions constantes
sur les organisations internationales… tous les moyens modernes de
communication sont mis en place pour influencer les opinions publiques et les
gouvernements. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés
tentent, à travers ces outils et la mise en place d’un blocus, de faire plier
l’État du Qatar, qui fait preuve en retour d’une surprenante résilience. C’est
cette guerre d’influence que François Chauvancy, général qui a contribué aux
réflexions doctrinales dans les groupes de travail de l’Otan sur les
stratégies d’influence et les opérations sur l’information (2005-2014),
analyse ici.
S'identifier pour envoyer des commentaires.