1924-2024 un siècle de partage autour du livre

Relations éducatives selon l'approche de Palo Alto, Les tribulation d'une CPE en collège
EAN13
9782383131373
Éditeur
Enrick B. Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Relations éducatives selon l'approche de Palo Alto

Les tribulation d'une CPE en collège

Enrick B. Éditions

Indisponible

Autre version disponible

Il y a tout un monde derrière les grilles de l’école. Un monde qui cherche
constamment à trouver et à maintenir son équilibre. Un monde dans lequel
interagissent au quotidien des êtres humains aux visions du monde et aux
préoccupations parfois bien différentes. La plupart du temps, tout se passe
bien, et chacun se sent à sa place, mais parfois, l’école fait mal. Il y a
ceux qui ont choisi de faire carrière à l’école et qui peuvent avoir du mal à
trouver leur place en salle des profs. Parfois, il se sentent en difficulté
face à une classe ou un élève. Dans certains cas, ils perdent le sens de ce
qui les a décidés à rejoindre cette grande institution. Il y a les parents de
ceux qui remplissent les salles de classe. Ils peuvent être écrasés par le
doute et l’inquiétude au moment de laisser leur enfant quitter la sécurité de
leur foyer pour aller affronter les autres dans le monde. Et il y a les
élèves, qui doivent se soumettre à l’obligation d’instruction et apprendre
dans le même temps les lois de la cour de récréation, dans une école qui croit
que tout le monde aime apprendre et qu’être en relation est facile.
Heureusement, il est possible d’apaiser rapidement et durablement les
souffrances liées à l’école, et de retrouver des relations sereines avec soi-
même et avec les autres. Ce livre raconte, à travers vingt et une tranches de
vie en établissement scolaire, comment l’approche systémique et
interactionnelle de l’école de Palo Alto a pu guider efficacement personnels,
parents et élèves dans la résolution de leur problème.
S'identifier pour envoyer des commentaires.